| simple curiosité | |
|
+5Tiloup nath kékette Latitebelge mily 9 participants |
|
|
Auteur | Message |
---|
mily Y a anguille sous roche entre moi et... le forum !
Nombre de messages : 3060 Age : 36 Localisation : euhhhh ...... cambrousse Date d'inscription : 23/11/2007
Points des jeux et concours Evolution: (67/100)
| Sujet: simple curiosité Lun 18 Fév - 19:58 | |
| j'aimerais savoir si je suis la seule gauchère du forum?? ^^ | |
|
| |
Latitebelge Admin Chériiie
Nombre de messages : 3216 Age : 35 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 20:00 | |
| Moi chui droitière Par contre il m'arrive d'être un peu gauche LOL | |
|
| |
kékette L'idole des jeunes
Nombre de messages : 1707 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/05/2007
Points des jeux et concours Evolution: (11/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 20:02 | |
| pour le moment t'as l'air d'etre la seule mais ya seulement 3 votes. tout comme del il m'arrive aussi d'etre gauche | |
|
| |
Nombre de messages : 3060 Age : 36 Localisation : euhhhh ...... cambrousse Date d'inscription : 23/11/2007
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 20:04 | |
| justement je viens de lire tout un truc sur la signification du mot et de la superstition et j'aime pas cette expression , pk les gauchers sont si mal considérer?? enfin ca remonte a longtemps donc ... | |
|
| |
kékette L'idole des jeunes
Nombre de messages : 1707 Age : 36 Localisation : lyon Date d'inscription : 19/05/2007
Points des jeux et concours Evolution: (11/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 20:35 | |
| il me semble mais encore une fois je suis loin d'etre sur mais les gauchers étaient mal considéré pask ils étaient différent de la majorité. | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 20:42 | |
| c'est tout a fait ça et de la en découle toutes les expressions , le côté gauche a toujours eu mauvaise réputation et les gauchers ont souvent été considérés avec méfiance et circonspection par les droitiers majoritaires. Cette connotation négative se retrouve dans la plupart des langues. | |
|
| |
nath Heeeee Macarena
Nombre de messages : 2248 Age : 36 Localisation : Ophain Date d'inscription : 23/03/2007
Points des jeux et concours Evolution: (47/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 23:02 | |
| bon ben je suis droitière aussi... héé j'avais meme pas remarqué que tu étais gauchère! | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 23:17 | |
| comme quoi c'est bien d'etre curieuse ^^ | |
|
| |
Latitebelge Admin Chériiie
Nombre de messages : 3216 Age : 35 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 23/03/2007
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 23:30 | |
| seulement 7% de la population est gauchère! | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Lun 18 Fév - 23:36 | |
| c'est pas vraiment les chiffres que j'avais vu , yen avait au moins 15 ou 20 mais bon , on est une minorité ca c'est sure ( les gauchers c'est les meilleurs ^^ ) | |
|
| |
Tiloup Elu meilleur posteur du forum
Nombre de messages : 8061 Age : 36 Localisation : Quelque part entre le paradis et l'enfer en mouvement perpetuel Date d'inscription : 04/04/2007
Points des jeux et concours Evolution: (41/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:12 | |
| Il parait que les gaucher on quelque particularité .... Mais Emi te plain pas a une époque on t'aurait forcer a devenir droitière Moi perso je suis droitier... | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:28 | |
| je me plains pas ^^ je suis tres heureuse d'etre gauchère ^^ même si ya plein de choses faites pr les droitiers et pas pr les gauchers (mais ca ca change , comme dns les simpsons avec le magasin de flanders ) ya pleins de personnages celebres qui etaient gaucher (comme einstein ^^ ) sinn je sais bien qu'on forcait les gauchers a ecrire de la main droite car yen a dns ma famille , dont mon père je crois . | |
|
| |
Nombre de messages : 8061 Age : 36 Localisation : Quelque part entre le paradis et l'enfer en mouvement perpetuel Date d'inscription : 04/04/2007
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:34 | |
| par contre mtn que j'y pense c'est rare les souris pour gaucher....d'ailleur la mienne c'est une pour pure droitier | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:37 | |
| ben ouais , on est defavorisé mais je l'emploi de la main droite , jai du m'adapter | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:39 | |
| Ca ds un pays démocratique la majorité l'emporte ^^ | |
|
| |
ju401 Bienvenue à Galaswinda darla dirladada
Nombre de messages : 2295 Age : 36 Localisation : Namur Date d'inscription : 19/05/2007
Points des jeux et concours Evolution: (39/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:39 | |
| Je te rassure mily, seigaku aussi est gaucher Moi je suis ambidextre mais je ne me sers de la mains gauche que très rarement parce qu'on m'a forcé à être droitière quand j'étais petite (et oui, en effet, la main gauche était soit disant la main de satan...et ça m'a fait peur ) ... Mais je suis encore gauchère dans certaine activité (certain sport, pour manger parfois...) | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:41 | |
| on dirait que le nombre de gaucher augmente d'un seul coup... perso j'aimerai bien pouvoir être ambidextre ca peut être pratique | |
|
| |
Sel Ma sorcière bien aimée
Nombre de messages : 5526 Age : 36 Localisation : Nivelles plage Date d'inscription : 24/03/2007
Points des jeux et concours Evolution: (48/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:52 | |
| pour manger je suis gauchère aussi, et je saurais pas tenir le couteau à droite, impossible !!! Et je suçais mon pouce GAUCHE, le droit avait un sale goût... | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Mar 19 Fév - 0:56 | |
| ma sœur a le m^ coup que toi Sel elle aussi elle est incapable de tenir son couteau ds la main droite.... et pourtant pour le reste elle est droitière | |
|
| |
blub Hello Kitty
Nombre de messages : 3273 Age : 36 Localisation : qlq part entre ici et ailleurs Date d'inscription : 05/04/2007
Points des jeux et concours Evolution: (10/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Sam 1 Mar - 20:23 | |
| moi suis droitière mais ma maman est une "fausse" droitière.. c'est moi au ton "gauchiarisme" t'obsède un peu? | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Sam 1 Mar - 22:59 | |
| J'ai la m^ impression que toi GG et encore moi je ne vois jamais ca que qd elle poste sur le forum | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Sam 1 Mar - 23:13 | |
| gauchiarisme ??? c'est quoi ce mot ? ben j'ai pas l'impression que ca m'obsède... enfin ptete un peu mais qd on est en minorité , on recherche les autres etres qui nous ressemble non ??? | |
|
| |
blub Hello Kitty
Nombre de messages : 3273 Age : 36 Localisation : qlq part entre ici et ailleurs Date d'inscription : 05/04/2007
Points des jeux et concours Evolution: (10/100)
| Sujet: Re: simple curiosité Sam 1 Mar - 23:44 | |
| tiloup c'est pas que sur le fofo genre "tiens il y a 3 gaucher dans notre rangée" ou "et lui/elle aussi est gauchère"
gauchiarisme = le fait d'être gaucher
et bof a moins que tu ne veilles créer un ordre des gaucher lol ^^ | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Dim 2 Mar - 2:58 | |
| j'avoue que je regarde a chaque cours qui est gaucher et que si yen a un a coté de moi je vais taper un bout de causette avec ^^ et pr l'ordre c'est une bonne idée ^^ je vais y penser | |
|
| |
| Sujet: Re: simple curiosité Dim 2 Mar - 3:18 | |
| mon dieu elle est complètement folle....
Dit simple question Emi si tu étais une des rares personnes capable a toucher le bout de ton pied avec ta tête en gardant la jambe tendue tu en ferait aussi un tel fromage?? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: simple curiosité | |
| |
|
| |
| simple curiosité | |
|